PROGRAMME
[Retour d'expérience/ 14h00 - 14h45]
Aides financières à l'international

Le développement des entreprises à l’international est au centre des priorités de l’Etat et de la Région Bretagne, qui mettent à disposition des entreprises un panel d’outils permettant d’adapter ses supports, de recruter et de déployer une stratégie de prospection sur des marchés ciblés.

Il existe plusieurs dispositifs de financement et/ou d’aides pour soutenir les entreprises dans leur stratégie export, du petit coup de pouce incitatif à la subvention décisive.

La maîtrise de ces dispositifs permet à l’entreprise de diminuer le poids du déploiement international sur sa trésorerie et de diluer les risques inhérents aux projets de développement export.

Deux entreprises ayant bénéficié de ces aides ces dernières années viennent nous faire part de leur expérience autour de la Région Bretagne et de Bpifrance.

Fabricant et concepteur de solutions pour la mobilité urbaine spécialisée dans la logistique du dernier kilomètre, l’entreprise FlexiModal (35) réalise aujourd’hui plus de 50% de son chiffre d’affaires à l’international, dans 16 pays d’Europe et d’Amérique du Nord, avec la vente de produits tels que la remorque pour vélo et le vélo cargo.

Maison Plisson 1808 (22) est une entreprise historique spécialisée dans les blaireaux de rasage fabriqués de façon artisanale et dans les produits cosmétiques naturels, largement présente à l’international.

[Speakers]
Qui anime ?
CEO - Maison Plisson 1808
Isabelle Villeneuve George

Isabelle Villeneuve George

CEO - FlexiModal
Charles Levillain

Charles Levillain

Déléguée International pour la Région bretagne - Bpifrance
Lydie Kerneis

Lydie Kerneis

Chargée de développement des entreprises - Région Bretagne
Camille Perrin

Camille Perrin

[BCI info]
Les aides financières à l'international
[BCI info]
Aides financières : Prospecter les marchés internationaux
[BCI info]
Aides financières : Se structurer à l'export
[BCI info]
Aides financières : Renforcer son équipe