PROGRAMME
[Développement commercial / 14h00 - 14h45]
Le Bio, un marché en plein essor en Allemagne !

L’Allemagne est connue pour être le deuxième plus grand marché bio dans le monde et le premier pays consommateur de produits bio en Europe. Quelles sont donc les perspectives à l’export pour les produits biologiques français ? Que faut-il retenir de ce marché ? Quelles sont les clés de la réussite à ne pas manquer ?

Cet atelier nous permettra d’aborder et d’interagir sur ces différentes questions. Ce sera l’occasion de vous présenter l’évolution du marché des produits biologiques en Allemagne ainsi que les tendances de consommation par filières. Nous vous présenterons les différents canaux de distribution, qui vous permettront d’aborder le marché allemand, ainsi qu’une analyse de leurs besoins et attentes.

Mais l’une des clés de la réussite, primordiale pour réussir sur le marché allemand, est de bien connaître son environnement concurrentiel. C’est pourquoi nous avons préparé une vue d’ensemble des principaux concurrents de la France, notamment pour les filières de produits carnés et de fromages bio.
Nous clôturerons cet atelier en partageant un certain nombre de recommandations à l’égard des exportateurs français souhaitant faire leurs premiers pas en Allemagne sur le marché bio.

[Speakers]
Qui anime ?
Chargée de développement produits alimentaires transformés - Business France
Marie-Lyse Hagen

Marie-Lyse Hagen

[BCI info]
Allemagne : croissance de la filière bio
[BCI info]
Autriche et Allemagne : augmentation de la demande de volaille bio