PROGRAMME
[11h00 - 12h30]
Conférence-Débat « l’Europe, notre marché naturel dans un monde instable »

La 7ème édition de l’Open de l’international est volontairement placée sous le signe de l’Europe et de son renforcement comme zone économique majeure pour nos entreprises régionales. Au bénéfice des élections européennes qui viendront de se dérouler, l’Europe doit se réorganiser et se renforcer pour tenir compte du départ du Royaume-Uni mais aussi pour rester une zone de développement économique majeure. Dans un monde de tensions commerciales et d’incertitudes qui voit en même temps l’émergence d’un nouvel ordre planétaire, l’Union Européenne reste naturellement notre zone d’activité principale. Elle a représenté, en 2018, 63% de nos exportations et 60% de nos importations régionales. (source : Douanes)

 

Parmi les pays de l’Union Européenne, c’est l’Allemagne qui reste notre principal client et fournisseur, il est donc naturel que nous ayons voulu mettre ce pays à l’honneur pour cette 7ème édition de l’Open de l’international. Au cours de cette conférence-débat, vous pourrez assister à une table ronde qui réunira des intervenants de tout premier plan, acteurs de cette évolution européenne et mondiale, qui nous éclaireront sur les évolutions nécessaires, mais aussi les moyens de faciliter et de consolider nos relations commerciales avec l’Allemagne. Au fur et à mesure de leur confirmation, nous vous informerons du nom des intervenants de cette « Table ronde Europe ».

 

Nous serons également informés sur la dernière situation de l’agenda et de l’état de nos relations commerciales et douanières avec le Royaume Uni. Après avoir rempli votre formulaire d’inscription et votre compte validé, vous pourrez demander un rendez-vous B2B avec les personnels des administrations concernées tant françaises que britanniques. Dans la liste des participants, elles sont identifiées par « Brexit Breizh B2B ».