PROGRAMME
[Focus pays / 16h00 - 16h45]
Les pays nordiques : une destination de choix pour booster son activité export !

Avec ses 28 millions d’habitants, des capitales à seulement 2 à 3h de vol de Paris et un PIB cumulé supérieur à celui de l’Espagne et du Portugal, les marchés nordiques, qui constituent la 12ème économie mondiale, présentent un potentiel inexploité.

Ces économiques résilientes qui ont été moins affectées par la crise sanitaire que la majorité des autres pays de l’Union européenne ont retrouvé, depuis la fin du premier semestre 2021, leur niveau économique d’avant crise et les perspectives 2022 sont favorables.

Il existe de nombreuses opportunités sur ces marchés matures confrontés à des défis auxquels l’expertise et la créativité française peuvent répondre, comme dans les nouvelles technologies, les services innovants, l’électromobilité et les infrastructures ferroviaires, la santé ou la ville intelligente et durable. À ces activités de pointe s’ajoutent des secteurs plus traditionnels où l’art de vivre à la française bénéficie d’une excellente réputation et d’une image sophistiquée, raffinée et associée à un savoir-faire.

Les entreprises françaises sont bien représentées en Suède et la qualité des talents y est reconnue mais il est possible de gagner davantage de parts de marché dans un contexte favorable à l’accroissement des échanges entre nos deux pays.

[Speakers]
Qui anime ?
Directrice Danemark/Islande - Business France
Joëlle Laïk

Joëlle Laïk

[BCI info]
Photographie du commerce extérieur suédois
[BCI info]
Panorama du secteur BTP aux Pays-Bas
[BCI info]
La Norvège devrait accélérer le développement de l’éolien offshore