FAQ
[Une question ?]
Pitch zone

Nouveauté 2022 pour la 10e édition de l’OPEN de l’international :
1 micro, 1 auditoire d’entreprises bretonnes et 5 minutes chrono !

La pitch zone est un lieu dédié aux sociétés de services aux entreprises à l’international (consultants, traducteurs, autres prestataires) qui n’ont pas accès aux RDV B2B et souhaitent présenter leurs services à travers une thématique liée à l’international. 12 sociétés se livreront à l’exercice du pitch et présenteront une thématique spécifique liée à leur métier sur la scène internationale en 5 minutes chrono devant un auditoire d’entreprises bretonnes.

Les entreprises qui peuvent s’inscrire à la pitch zone sont des sociétés proposant un service lié au développement de l’activité internationale de ses clients. Ce sont des sociétés qui proposent un service innovant, immatériel et lié à l’international. Les sociétés candidates doivent être domiciliées en Bretagne et adhérentes ou non à BCI.

La pitch zone est un espace ouvert avec une estrade, un micro et un écran pour afficher le nom et le logo de l’entreprise intervenante. Des mange-debout et tabourets seront disposés pour l’auditoire dans l’espace ouvert. Aucune présentation Powerpoint n’est à préparer. Le rythme de présentation sera le suivant : 5 minutes de présentation, 5 de pause ; pour avoir 6 pitchs par heure de 10h à 11h et de 15h à 16h. Les entreprises intervenantes à la pitch zone auront accès à la conférence, aux ateliers et autres animations de la journée. L’accès aux RDV B2B ne sera pas possible pour les entreprises intervenantes sur la pitch zone.

Pour vous inscrire en tant qu’intervenant à la pitch zone le 4 juillet, vous devez vous inscrire à l’événement : b2b.opendelinternational.com et remplir le formulaire « Société de services aux entreprises à l’international ». Vous devez répondre oui à la question en fin de formulaire “Souhaitez-vous candidater à la pitch zone ?” et renseigner la thématique sur laquelle vous souhaiteriez intervenir.

Une fois votre inscription validée, nous étudierons votre candidature et nous reviendrons vers vous afin de discuter de votre thématique et de vous dire si vous êtes sélectionné. BCI se réserve le droit de valider ou non le candidat intervenant et sa thématique. Il y a 12 créneaux ouverts. Les 12 premières inscriptions validées clôtureront les inscriptions.

Les participants n’ont pas besoin de s’inscrire pour assister aux présentations de la pitch zone, mais uniquement à la journée de l’Open de l’international via la plateforme d’inscription : www.b2b.opendelinternational.com. La pitch zone est un espace ouvert et tous les participants pourrons y accéder, de 10h à 11h et de 15h à 16h, 6 pitchs par heure.

[#OPENBCI22]
Kit de communication

Vous souhaitez promouvoir l’Open de l’international ? Vous voulez relayer l’information auprès de vos réseaux ou vous souhaitez juste les informer de votre présence à la pitch zone ? Téléchargez notre kit de communication pour les intervenants de la pitch zone #OPENBCI22

Mail

Réseaux sociaux

Site web

Liste des supports

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?