Carole Ly

FranceAgriMer
Entreprise:
FranceAgriMer
Fonction:
Chef de la Mission Affaires européennes et internationales
Depuis:
2017

Animé par Carole Ly

[1 juillet 2019]
14h00 - 15h45
Theme: Allemagne : Besoins et attentes des circuits de distribution de produits alimentaires (1h45)

Parcours et expérience

Diplômée en agronomie et ingénieure des ponts, des eaux et des forêts, elle débute sa carrière en coopération en Afrique (Namibie, Guinée Conakry) puis rejoint en 2000 le Ministère de l’agriculture français à la direction des politiques économiques et internationales (DPEI) pour s’occuper de certaines politiques nouvelles liées à la multifonctionnalité de l’agriculture.

Après un nouveau séjour en coopération au Viet Nam en appui à un institut de recherche spécialisé dans les politiques agricoles, elle rejoint en 2006  la direction générale de la Forêt et des Affaires rurales (DGFAR), où elle suit certaines des aides du 2nd pilier de la politique agricole commune (PAC).

En 2008, elle devient chef du bureau du développement agricole et de l’action territoriale.

En 2011, elle prend le poste de conseillère agricole à l’ambassade de France, à Pékin qu’elle occupe jusqu’en août 2017. Au sein de FranceAgriMer, la mission des affaires européennes et internationales qu’elle dirige a pour rôle d’appuyer le positionnement des filières françaises à l’international, en lien avec les directions du Ministères de l’agriculture et de l’alimentation.