Dominique Carlac’h est Présidente de la société D&Consultants spécialisée en management et financement de l’innovation. L’entreprise agit dans les secteurs de la santé, de l’agroalimentaire, de l’énergie, et de la mobilité. Cheffe d’entreprise investie, son engagement lui a valu d’être nommée chevalière de l’Ordre national du mérite en 2018 et chevalière de la Légion d’honneur en 2022.
Elle rejoint le MEDEF en 2013 en tant que présidente de la Commission Dynamique Entrepreneuriale. Elle est nommée en 2018 membre du Conseil exécutif national et présidente de la commission Nouvelles Responsabilités Entrepreneuriales. La même année, elle est élue vice-présidente et porte-parole du mouvement et fonde le réseau « Femmes du MEDEF » avant d’entreprendre une course à la présidence 2023. Aujourd’hui, toujours membre du conseil exécutif, elle est co-présidente du Comité Sport.
Depuis 2021 elle enseigne à l’ESCP et intervient en tant que chroniqueuse économique depuis 2023 chez BFM Business.
Ancienne athlète de haut niveau, elle reste attachée à sa passion. Depuis 2017, elle est co-présidente du comité de la Charte Sociale des Jeux Olympiques et membre du conseil d’administration de la Société de Livraison des Ouvrages Olympiques. Elle a été élue vice-présidente de la Fédération Française d’Athlétisme en 2020 et de l’Agence Nationale du Sport en 2021. La même année, elle devient conseillère au CESE et membre de la commission « Education, Culture et Communication ».